Tunisie –  Pourquoi les membres d’Ennahdha au Kef seraient-ils obligés de se déplacer de nuit ?

La copie d’un document émanant du gouvernorat du Kef et signé, pour le gouverneur, par le premier délégué, n’a pas cessé de nourrir la polémique sur les réseaux sociaux.

D’après son contenu le document, délivré à la demande du président du bureau local d’Ennhdha au Kef, lui donne l’autorisation, pour lui et pour les autres membres du bureau, de sortir et de se déplacer de nuit, durant la période du couvre feu.

Pourtant, ce qui est à la limite de la dérision, c’est que plus haut dans le même document, le premier délégué du Kef précise qu’il n’est autorisé que pour les cas d’urgence sanitaires ou pour les gens travaillant de nuit, d’enfreindre les règle du couvre feu.

Par ailleurs, le fait que ce document porte le cachet du gouvernorat du Kef, ainsi que celui du bureau local d’Ennahdha, laisse supposer qu’il s’agit bien d’un document authentique. Dans lequel cas, le ministère de l’Intérieur, étant l’autorité de tutelle, devrait pouvoir expliquer le pourquoi d’une telle exception. Dans le cas ou il s’agit d’un faux, il serait bien, aussi, que les autorités l’affirment.

Dans le cas où ce document est authentique, cela suscite au moins, deux questions qui exigent des réponses.

La première étant pour quelle raison est-ce que le gouverneur autorise les membres du bureau local d’un parti politique de sortir en pleine période de couvre feu, alors qu’il n’y a, en principe, aucune raison pour cette exception. Pourquoi n’en ferait-il pas de même, pour tous les membres de tous les partis représentés dans la région.

La deuxième série de questions, les plus importantes est de savoir pour quelle raison, les membres d’Ennahdha ont-ils fait cette requête ? Pourquoi seraient-ils obligés de sortir de nuit ? Pourquoi seul le bureau du Kef l’a demandé ? Pourquoi au Kef, précisément ? Qu’est ce qu’ils ont pu présenter comme raisons pour que les autorités répondent favorablement à leur requête ?

Espérons qu’ils ne soient pas obligés de sortir en pleine nuit, pendant le couvre feu, alors que tout le monde est confiné chez lui, pour aller porter assistance à certains de leurs partisans qui souffrent de l’isolement et des effets du confinement, que ce soit au Kef ou dans les hauteurs alentours !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut