Société

Tunisie – Pourquoi Najla Bouden refuse-t-elle de communiquer sur ses activités, pourtant intéressantes ?

Tunisie – Pourquoi Najla Bouden refuse-t-elle de communiquer sur ses activités, pourtant intéressantes ?

C’est, désormais, devenu une habitude. On ne peut rien savoir des activités de la cheffe du gouvernement, sauf par hasard, ou à la faveur des publications des personnalités qu’elle a rencontrées. Mais cette fois-ci, c’était, plutôt, grossier !

Notre cheffe du gouvernement a, en effet, profité de son passage à Paris, pour rencontrer le premier ministre français, Jean Castex. Et elle a, même, obtenu un rendez-vous à Matignon, avec tout le protocole qui va avec.

C’était, pourtant une bonne chose que de travailler de la sorte, et de rencontrer les grands de ce monde, notamment, ceux qui peuvent nous aider dans notre situation actuelle. Mais, comme à son habitude, Najla Bouden n’en pas touché mot, sur la page officielle de La Kasbah, ni, d’ailleurs, sur sa page personnelle, qu’elle vient de créer, et qui nous a, un certain moment laissé espérer pouvoir obtenir des informations sur ses activités. Mais, apparemment, Najla Bouden n’avait pas envie de parler de sa virée à Matignon, ou, peut-être, n’en avait-elle pas le droit ?

Pourtant elle a fini par faire publier sur la page de La Kasbah les images de l’impressionnant ballet des ambassadeurs qu’elle a rencontrés, ces deux derniers jours. Et elle a, même, publié, aujourd’hui, sur sa page personnelle, des images de sa rencontre avec Macron, le président français, lors de la réunion mondiale sur l’éducation, organisée par l’UNESCO. Mais, alors, pourquoi n’a-t-elle pas touché mot de sa rencontre avec le premier ministre français ? Est-ce parce qu’il s’agit d’un entretien officiel ? Et, alors, de quoi a-t-elle peur ? Elle ne peut, tout de même, pas avoir peur des réactions des pages facebook tunisiennes qui sot contre l’intervention de la France en Tunisie. Çà serait possible, surtout qu’elle a testé la redoutable efficacité de ces pages, bien lues et suivies à Carthage, qui ont été derrière le limogeage de sa chargée de la communication !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut