news

Tunisie – Pourquoi ne déclare-t-on pas tous les décès au Covid ?

Tunisie – Pourquoi ne déclare-t-on pas tous les décès au Covid ?

Il semblerait que les services de Nissaf Ben Alaya soient en train de trier les cas d’infection, voire de décès au Covid, avant de les déclarer. Ils les trient sur quels critères. C’est ce qu’on aimerait bien savoir.

La rédaction de Tunisienumérique est, en effet, restée sur sa faim, ce soir, quand le bulletin de l’observatoire du ministère de la Santé a mentionné, avec toute la confiance du monde, qu’il n’y avait aucun nouveau décès en Tunisie. Là, il faut retenir qu’on parle de décès en Tunisie. On ne parle pas  des cas notifiés chez des tunisiens.

Dans ce cas, soit les services de l’observatoire sont mal informés, ce qui n’est certainement pas le cas, puisque Tunisienumérique a eu accès à la déclaration de décès qui leur est parvenue en rapport avec une mort due à la Covid, soit, alors, ils ne sont pas en train de déclarer tous les cas notifiés, ce qui remet tout le système en question.

En effet, un ressortissant libyen est décédé, hier des suites de son atteinte par le Coronavirus. Un décès survenu dans une clinique privée de la Capitale dont la direction en a, immédiatement, informé les services du ministère de la Santé.

Or, à notre grande surprise, il n’y avait aucune trace de ce décès dans le bulletin publié aujourd’hui. Ce qui ne manque pas de susciter de nombreux questionnements.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut