Société

Tunisie – Pourquoi n’y a-t-il pas eu la moindre médiatisation de la visite du Cheikh au Qatar ?

Tunisie – Pourquoi n’y a-t-il pas eu la moindre médiatisation de la visite du Cheikh au Qatar ?

Le Cheikh Rached Ghannouchi s’est rendu, dans une visite non annoncée en Tunisie, au Qatar. Cette visite n’a, en effet, pas été annoncée officiellement. Elle n’a été rendue publique que grâce aux indiscrétions des chevaliers électroniques d’Ennahdha, qui ont bombardé les réseaux sociaux d’éloges à leur Cheikh, comme quoi il a accompli des miracles, au cours de cette visite. Il aurait, en effet, et selon ses partisans, ramené des milliers de milliards dans ses poches. Il aurait, aussi, ramené des milliers de doses de vaccins. Certains sont, même, allés jusqu’à prétendre qu’il ramenait avec lui le tunisiens condamné à mort au Qatar pour terrorisme, et qu’il aurait réussi à faire gracier par le Cheikh Tamim.

Mais, alors, pourquoi il n’y a eu aucune photo de cette visite, ni aucun écho dans les médias qataris, notamment Al Jazeera, férue de ce genre de couverture médiatique ? Et, puis, en quelle qualité, le Cheikh est-il allé au Qatar ? Ses partisans prétendent qu’il est allé dans le cadre de ce qu’ils appellent la « diplomatie partisane ». Or, à ce qu’on sache, il n’y a pas de partis politiques au Qatar. Et, encore moins, de parlement ! Et qu’y a-t-il en commun entre le Cheikh et les régents du Qatar ? Eh bien, il n’y a que leur appartenance à une même confrérie !

Et l’absence de la moindre médiatisation d’une éventuelle rencontre entre Ghannouchi et le prince Tamim veut dire que, soit qu’il ne l’a pas reçu, soit, alors, qu’il a tenu à ce que cette rencontre ne soit pas médiatisée et qu’il n’y en ait pas d’images ! Ce qui, dans les deux cas, constitue une première pour le Cheikh.

Et, donc, le Cheikh serait allé au Qatar en sa qualité de leader de la branche tunisienne des frères musulmans ! D’ailleurs, cela expliquerait que lors de cette visite, et comme par hasard, le prince Tamim du Qatar a eu un long entretien téléphonique avec le Khalife des Frères, le président turc, Erdogan. Entretien qui a, officiellement, traité des relations bilatérales entre les deux pays.

C’est que les rumeurs concernant la venue, très prochaine, de jours sombres pour les adeptes de l’Islam politique, semblent se confirmer de plus en plus, pour que cela nécessite de telles rencontres et de cette façon dérobée !

D’ailleurs, il y a un autre élément de taille qui a coïncidé avec ces rencontres. C’est que, tout de suite après la visite du Cheikh, le prince Tamim s’est envolé vers l’Arabie Saoudite, pour y rencontre le prince Mohamed Ben Salmane.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut