Société

Tunisie – Pourquoi obliger les élèves à suspendre les cours pour participer à la consultation pour la réforme de l’éducation ?

Partager

La participation des élèves à la consultation lancée pour préparer la réforme du système éducatif, n’a pas cessé de soulever la polémique. Plusieurs parents, de même que des organisations de protection de l’enfance ont condamné la pratique de rendre la participation des élèves à cette consultation obligatoire, les forçant à suspendre les cours pour répondre à cette consultation.

L’organisation de défense des enfants de la Méditerranée, entre autres, a condamné cette pratique et rappelle que la participation doit être facultative et volontaire, ajoutant qu’il est inadmissible de suspendre les cours pour forcer les élèves à y participer. Elle appelle aussi a cesser la diffusion des images d’élèves en train de remplir les formulaires, assurant que c’est contraire aux lois régissant les droits des enfants.

L’organisation appelle à ce que les établissements scolaires choisissent un moment en dehors des heures de cours, pour tous les élèves à condition que les parents soient présents lors de cette séance.

Laissez un commentaire
Publié par
LM