A la une

Tunisie – Pourquoi ont-ils zappé la conférence de presse hebdomadaire en rapport avec le covid ?

Tunisie – Pourquoi ont-ils zappé la conférence de presse hebdomadaire en rapport avec le covid ?

Les observateurs et autres personnes intéressées par l’évolution de l‘épidémie de la  Covid en Tunisie sont restés, ce mercredi, sur leur faim. En effet le gouvernement n’a pas jugé utile de tenir le point de presse hebdomadaire, au cours duquel le ministre de la Santé et ses collaborateurs présentent le point de la situation épidémiologique en rapport avec la Covid-19 en Tunisie.

Le gouvernement a donc préféré sauter cette semaine pour informer les gens sur cette évolution, probablement, pour ne pas avoir à expliquer le pourquoi du maintien de touts ces mesures de prévention. Car le tunisien n’en pouvant plus de ces restrictions ne veut pas comprendre qu’on les maintienne sans lui en expliquer le pourquoi. Il voudrait savoir si ces mesures ont été efficaces, auquel cas, pourquoi les prolonger et si elles n’ont eu aucun effet, il voudrait savoir pourquoi on s’entête à les imposer.

Sans oublier, par ailleurs que c’est au brillantissime ministre de la Santé que devait revenir l’honneur de présenter le topo. Il faut croire qu’il n’avait pas trop le courage d’affronter ces arrogants de la presse, qui ne manqueront certainement pas de lui demander des explications concernant sa dernière bourde, sur la date du terme du couvre feu, qui a fluctué entre le 31 mars 2021 et le 30 décembre 2020. Il appréhende, probablement, qu’on l’interroge sur les raisons d’avoir épargné la soirée du 31 décembre à ces mesures de restriction. Comme on pourrait lui  demander pourquoi notre pays sera parmi les derniers à pouvoir faire vacciner ses sujets contre la Covid.

La plus grande hantise du ministre serait celle de devoir s’expliquer sur ce qui s’est passé à l’hôpital de Jendouba, en rapport avec le décès stupide et dramatique du jeune chirurgien, Badreddine Aloui.

Autant de raisons qui ont, certainement, fait que le gouvernement a décidé de zapper la conférence de presse de cette semaine. Et tant pis pour ceux qui voulaient transmettre les soucis et questions de leurs lecteurs !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut