news

Tunisie – Pourquoi plusieurs députés hésitent à voter pour le PLF 2021 ?

Tunisie – Pourquoi plusieurs députés hésitent à voter pour le PLF 2021 ?

Une chose est sûre! Le PLF concocté par le ministre de l’Economie, Ali Kooli, a de maigres chances de pouvoir convaincre les députés et passer les épreuves du vote à l’ARP.

C’est que la plupart des députés, en dehors bien évidemment de ceux des partis du « coussin politique » du gouvernement, hésitent à voter et sont tiraillés entre deux impératifs.

Premier cas de figure : S’ils refusent de voter pour ce PLF et qu’il soit, de ce fait, rejeté, ils vont se faire accusé d’avoir sciemment, plongé le pays dans une situation de crise économico politique inédite,  vont pousser le gouvernement à la porte et le président de la République à assumer les responsabilités qui ne sont pas les siennes, de la crise économique et de ses retombées, en gérant, de par lui-même, le budget de 2021.

Deuxième cas de figure, s’ils consentent le vote positif pour le PLF, sachant pertinemment qu’il contient des aberrations phénoménales qui vont engloutir le pays dans un surendettement profond, ils sont conscients qu’ils vont se rendre complices de cet état de choses et seront, de ce fait, responsables des conséquences qu’on imagine déjà!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut