Société

Tunisie – Pourquoi refuse-t-on de délivrer une attestation de vaccination à ceux qui ont reçu leurs deux doses ?

Tunisie – Pourquoi refuse-t-on de délivrer une attestation de vaccination à ceux qui ont reçu leurs deux doses ?

Une question que ne cesse de se poser les tunisiens et qu’il est, peut-être temps que le chef du gouvernement, tant qu’il y est et qu’il semble vouloir secouer la tourbière de Bab Saâdoun, de trouver une réponse.

Il s’agit de savoir pourquoi les services du ministère tunisien de la Santé et ses centres de vaccination anti covid, en particulier, refusent catégoriquement de délivrer des attestations de vaccination aux personnes qui ont achevé le protocole vaccinal et reçu leurs deux doses .

Une histoire qui trouve toute la dimension de son absurdité quand on apprend, ce dimanche, par exemple, qu’un tel document est exigé par les autorités tunisiennes, des voyageurs qui arrivent aux différents postes frontaliers, qu’il est systématiquement exigé pour accéder à de nombreux pays et qu’il sera, très bientôt, le sésame qu’il faudra présenter, pour pouvoir se déplacer d’un pays à l’autre.

Qu’est ce que coûterait un petit bout de papier portant un petit cachet des services du ministère de la Santé. Ou alors sont-ils à ce point débordés, qu’ils ne peuvent pas trouver une quinzaine de secondes pour éditer un document de ce genre et le remettre à toute personne qui vient de recevoir sa deuxième dose de vaccin, pendant qu’elle se repose durant les quinze minutes qui suivent l’injection ? En principe, rien du tout, à part une once de bonne volonté, et un gramme de jugeote dans le crâne de ceux qui veillent sur notre santé.

Si ce document n’est pas délivré tout de suite, on risque fort de ne plus trouver, plus tard aucune trace du passage de la personne par les centres de vaccination avec leur capacité de gérer leurs dossiers et de manipuler les applications informatiques !

Enfin… Heureusement que le chef du gouvernement semble s‘être, finalement, lavé les mains de cette équipe et qu’il semble vouloir secouer un peu ce tas d’incapables !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut