Société

Tunisie – Pourquoi tous ces postes vacants, et depuis si longtemps, à la direction de l’Etat

Tunisie – Pourquoi tous ces postes vacants, et depuis si longtemps, à la direction de l’Etat

La série des régions sans gouverneurs devient très longues. Certaines régions souffrent de l’absence d’un représentant de l’Etat, depuis des mois et des mois. Il en est de même pour des dizaines de postes de délégués, et même, dans les chancelleries tunisiennes à l’étranger. Ces absences ne peuvent qu’être préjudiciables aux régions et aux tunisiens qui y résident.

Mais cela ne semble pas émouvoir les décideurs qui ne voient, apparemment aucune urgence à nommer des gens dans ces postes et à pallier à ces vacances.

Et il semblerait, selon des sources proches, que le problème des décideurs pour désigner des responsables à ces postes, est uniquement, un problème de « casting ».

La liste des candidats ne manquant pas, ce qui embarrasse les décideurs, c’est de trouver des gens compétents, expérimentés, mais qui n’ont pas travaillé avec l’ancien régime ou les gouvernements de ces dix dernières années.

Autant dire qu’ils sont à la recherche, non seulement, de la perle rare, mais, plutôt, de l’impossible.

En attendant, ce sont autant de régions du pays, et de ses représentations diplomatiques à travers le monde qui demeurent désespérément vides, au grand dam des citoyens tunisiens !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut