Société

Tunisie – Premier cycle de formation en construction pour des jeunes tunisiens pour aller travailler en Italie

Tunisie – Premier cycle de formation en construction pour des jeunes tunisiens pour aller travailler en Italie

Le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Riad Choud, a annoncé, aujourd’hui lundi, le lancement des premières formations dans le domaine de la construction dans le cadre d’un accord de coopération avec l’Italie.

Il a indiqué que le premier cycle de formation a été lancé aujourd’hui au centre de formation sectoriel en construction à Ibn Sina (20 jeunes), en plus de 4 autres groupes prochainement dans les centres de formation sectoriels à Soliman, Ben Arous, Enfidha et Gabès, précisant que le programme cible deux mille jeunes du secteur de la construction.

Le ministre a également déclaré que le ministre italien du Travail et des Politiques sociales avait également promis d’autres embauches (4.000 par an) dans les secteurs mécanique et électronique, afin d’ouvrir des horizons aux jeunes avant l’immigration organisée.

Il a souligné que le ministre italien s’était engagé explicitement à faciliter leur transition vers le travail en Italie.

Il convient de noter que l’accord-cadre sur l’insertion professionnelle de la jeunesse tunisienne dans le domaine de la construction en Italie a été conclu entre l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant, l’Agence tunisienne pour la formation professionnelle, l’Association italienne de la construction et des travaux publics (ANCE) et l’association italienne « ELIS ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut