A la une

Tunisie: Première conférence internationale sur les «Médias communautaires et le Printemps arabe»

Tunisie: Première conférence internationale sur les «Médias communautaires et le Printemps arabe»

Le groupe de travail sur les médias communautaires au Maghreb et au Moyen-Orient et l’association mondiale des radio-diffuseurs communautaires (AMARC) organisent, à partir de vendredi 9 mars 2012 à Tunis, la première conférence sur le thème « Médias communautaires et Printemps arabe ».

Participent à cette manifestation qui se poursuivra pendant deux jours, plusieurs défenseurs de la liberté d’expression et du droit à la communication ainsi que des représentants des radios associatives.

Cette conférence se veut un espace pour évaluer la législation tunisienne en matière de communication et examiner les moyens de se mettre en phase avec les standards internationaux dans ce domaine.

Cette manifestation vise également à réfléchir sur les moyens de promouvoir les mécanismes de défense de la liberté d’expression et de produire des contenus à même de favoriser l’accès des femmes aux radios communautaires et associatives.

Cette conférence offre aussi l’occasion de définir les moyens de mettre en place des stratégies de développement humain démocratique, équitable et durable et de promouvoir la diversité culturelle et linguistique dans la région méditerranéenne.

L’organisation de cette conférence en Tunisie constitue un témoignage de reconnaissance au peuple Tunisien qui est à l’origine du Printemps Arabe et a ouvert la voie au pluralisme médiatique et politique, précisent les organisateurs.

En 2011, la révolution du “Printemps Arabe” a favorisé la création de radios communautaires en Tunisie ainsi que dans plusieurs autres pays, rappelle-t-on.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut