Politique

Tunisie: Premières déclarations de René Trabelsi après sa nomination au poste de ministre du Tourisme

Le nouveau ministre du Tourisme, René Trabelsi  a affirmé en réaction à sa nomination qu’il a accepté ce poste pour servir la Tunisie en gratitude à ce que lui a donné le pays.

“J’ai sacrifié ma vie et ma liberté pour servir mon pays. La Tunisie m’a beaucoup donné et c’est peut être une occasion pour lui montrer ma gratitude” a t-il précisé, dans un entretien mercredi sur radio Mosaïque Fm.

Il a souligné qu’il a mûrement réfléchi avant d’accepter le poste aux dépens de ses obligations professionnelles importantes et de ses engagements familiaux.

Réné Trabelsi a précisé qu’il est Tunisien, qu’il en est fier, indiquant qu’il ne possède pas de nationalité Israélienne. Il a déploré la rumeur sur son lien avec l’entité sioniste, la qualifiant de “grave”.

L’ancien homme d’affaire a salué la décision prise par le chef du gouvernement, Youssef Chahed,  estimant qu’elle est “courageuse”.

“La proposition, historique et très audacieuse, a été saluée par plusieurs pays du monde et par la majorité des Tunisiens” a t-il souligné.

Commentaires

Haut