Tunisie: Préparatifs en prévention de probables inondations à Jendouba

Tunisie: Préparatifs en prévention de probables inondations à Jendouba

Le Général Mokhtar Ben Nasser, représentant du ministère de la Défense a indiqué, ce vendredi 17 février 2012 lors de la réunion périodique de la cellule de communication,  que les autorités ont enregistré une montée du niveau des eaux dans deux barrages du gouvernorat de Jendouba à savoir “Bouherthma” et “Beni Metir”.

“Les réserves en eau dans les barrages ont augmenté ; pour cela nous avons pris les précautions nécessaires pour l’évacuation des habitants qui vivent aux  alentours de ces barrages en cas de danger” a-t-il  précisé.

Ben Nasser a ajouté que: “150 camions, 4 hélicoptères et quelques avions de transport militaire stationnent actuellement dans le gouvernorat de Jendouba”.

Concernant les événements relatifs à l’existence d’armes ou de personnes dangereuses dans la région de Beni Khedech, une localité située à trente kilomètres à l’ouest de Médenine, Ben Nasser a fait savoir que des opérations de ratissage sont menées actuellement par des patrouilles conjointes de la garde nationales et des unités  militaires . “Jusqu’à  jeudi au soir,  ces patrouilles n’ont trouvé aucun suspect” souligne Ben Nasser.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut