Le ministre de la Santé, Mustafa Al-Ferjani, a supervisé, hier vendredi, une séance de travail au siège du ministère pour suivre les travaux du Comité national mixte de lutte contre la rage, en présence de représentants des ministères de l’Intérieur, de l’Agriculture et Ressources hydriques, en plus des structures concernées.
Un projet de loi relatif à l’élevage de chiens et d’animaux dangereux a été discuté, au cours de la séance, ainsi qu’un examen des mesures préventives utilisées pour limiter la propagation de la rage, en mettant l’accent sur les mesures urgentes.
Il a également été question des préparatifs de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la rage, sous le slogan « Tunisie, un mot… Non à la rage », au cours de laquelle diverses activités de sensibilisation seront organisées dans différents gouvernorats de la République, le vendredi 27 septembre. .
Il a été convenu de renforcer les campagnes de vaccination des chiens et des chats en ouvrant de nouveaux centres dans toute la République et en intensifiant les campagnes de sensibilisation, notamment avec le retour des écoles et des universités, en impliquant la société civile dans les campagnes de vaccination et de sensibilisation, en améliorant le rôle des municipalités dans les domaines de l’hygiène et la gestion des chiens errants, ainsi que le soutien au rôle des vétérinaires et des professionnels de la santé dans les domaines de la sensibilisation et de la vaccination, en plus de revoir la législation relative à l’élevage de chiens et d’animaux dangereux.
Laissez un commentaire