A la une

Tunisie – Présidence du gouvernement : Un sens des priorités qui n’a pas de sens !

Tunisie – Présidence du gouvernement : Un sens des priorités qui n’a pas de sens !

Nombreux ont été les observateurs qui ont remarqué, la semaine écoulée, que les réunions du gouvernement, comme les conseils ministériels et autres, ne se déroulaient plus, comme à l’accoutumée, dans la salle des conseils de la présidence du gouvernement, mais dans une autre salle de réunion, plus sobre et beaucoup plus exigüe.

Renseignement pris, il s’avéra que la présidence du gouvernement tenait ses réunions dans la grande salle du bâtiment voisin de la fonction publique, pour cause de… Chantier !

L’objet dudit chantier est encore plus inattendu que le fait en lui-même, puisqu’il s’agit d’améliorer l’éclairage et la sonorité de la salle des conseils.

En effet, bien plus que la situation économique ou sociale et bien plus que la crise sanitaire qui étranglent le pays, le chef du gouvernement a la volonté de traiter le souci de la luminosité et de la sonorité de sa salle des conseils. Comme quoi, il ne serait pas étonnant que ce gouvernement travaille, beaucoup plus, son image que ses dossiers.

Le plus curieux dans cette affaire, reste à venir, puisque ce chantier a été confié à une entreprise, qui n’a, en principe, rien à voir avec ce domaine d’intérêt. Ce qui laisse supposer qu’un budget, certainement assez conséquent, a été alloué à une entreprise particulière, en cette période de disette.

D’un autre côté, il faudrait prendre en considération que, du moment que les réseaux audiovisuels de La Kasbah ont été confiés à une tierce partie, il va falloir ouvrir l’œil, et le bon, pour éviter toute éventuelle fuite des délibérations qui se dérouleront dans cette salle !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut