Société

Tunisie – Présidentielles : Neji Jalloul : « Ces candidats me font peur » !

Partager

Le chef du Parti de la Coalition nationale, Neji Jalloul, a déclaré qu’il entendait se présenter aux prochaines élections présidentielles, critiquant, dans ce contexte, la non-fixation d’une date officielle pour ce droit électoral et l’absence de conditions claires de candidature et de mode de scrutin.

Il a ajouté, dans son intervention aujourd’hui au micro de Jawhara FM, que le candidat final du parti sera choisi lors du prochain congrès, qui sera organisé les 4 et 5 mai 2024 à Monastir. Sachant qu’au moins 3 candidats devront se départager au sein du parti.

Jalloul a poursuivi : Notre candidat sera un candidat de parti, et non un candidat personnel. Nous avons peur des candidats indépendants car l’expérience a montré que la plupart d’entre eux s’orientent vers un système individuel totalitaire.

Il a également confirmé que s’il remporte les élections, il convoquera « des élections législatives anticipées tout en maintenant la deuxième chambre (le Conseil des Régions et des districts) et en élisant une nouvelle instance électorale, effectivement indépendante et non nommée par le Président de la République ».

Laissez un commentaire