A la une

Tunisie – Prestation de serment devant Saïed : Mechichi devra s’en passer !

Tunisie – Prestation de serment devant Saïed : Mechichi devra s’en passer !

Selon des sources proches du palais de la présidence à Carthage et contrairement à ce qui est véhiculé, depuis hier, à travers les réseaux sociaux, le président Kaïs Saïed est, plus que jamais déterminé à ne pas autoriser la nomination du moindre ministre autour duquel circuleraient des suspicions de conflits d’intérêt.

Selon ces mêmes sources, Kaïs Saïed se considère comme le premier responsable de la nomination des ministres, et se sent investi du devoir de défendre la Constitution et le pays des malversations et les affaires de conflit d’intérêt.

De ce fait et contrairement à ce qui se dit, Kaïs Saïed n’aurait aucunement l’intention d’accepter de recevoir pour la prestation du serment, les ministres suspectés d’affaires de malversation et de conflit d’intérêt.

Par ailleurs, des sources proches de La Kasbah font état d’un blocage total de la « machine » gouvernementale, depuis l’annonce du remaniement ministériel et d’un certain nombre de dossiers urgents qui ne sauraient attendre indéfiniment l’approbation de Carthage des nouveaux ministres. Situation qui a poussé le chef du gouvernement, d’après ces mêmes sources, à entreprendre une série de mesures pour demander aux nouveaux ministres de prendre leurs fonctions, sans attendre la prestation de serment devant le président de la République !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut