Société

Tunisie: Prise de mesures de prévention du Coronavirus à Sfax

Tunisie: Prise de mesures de prévention du Coronavirus à Sfax

Plusieurs mesures de prévention contre le Coronavirus ont été prises à l’issue de la réunion vendredi de la commission régionale de prévention des catastrophes et d’organisation du sauvetage, au siège du gouvernorat de Sfax, en présence d’Anis Oueslati, gouverneur de Sfax, du directeur régional de la santé, du directeur général du CHU Habib Bourguiba de Sfax et du directeur général de l’Hôpital Universitaire Hadi Chaker de Sfax.

Le gouvernorat a affirmé, dans un communiqué, que le plan régional de lutte contre la pandémie de la Corona avait été examiné et mis à jour en fonction de l’évolution de la situation.
Parmi les mesures les plus importantes qui ont été prises:

Création de zones d’isolement dans différents services hospitaliers, notamment le service des urgences, CHU Habib Bourguiba, dans les meilleurs délais.

Obligation de porter des masques dans les espaces publics, en particulier à l’intérieur des hôpitaux, des cliniques privées, des transports en commun et des grands espaces commerciaux.

Interdiction de l’utilisation du narguilé dans les espaces clos.

Intensification des campagnes de surveillance dans les espaces de divertissement fermés.

Respect des protocoles de santé dans les administrations et les établissements publics pour limiter l’évolution de la situation épidémiologique de la pandémie Covid-19 aux niveaux régional et local.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut