Société

Tunisie : Prise de plusieurs mesures à Tataouine après l’aggravation de la situation épidémiologique

Partager

La commission médicale et de lutte contre le virus corona a tenu, vendredi soir une réunion à Tataouine, au cours de laquelle une présentation a été faite sur la situation épidémiologique dans la région et les moyens pour faire face au virus, en plus du suivi des progrès au niveau département Covid.

Dr Issam Loukil, président de la commission Covid-19, a souligné la gravité de la situation sanitaire dans la région, le nombre de résidents au service de réanimation atteignant 5 alors que le nombre des admis au service d’oxygène a atteint 6.

Des propositions ont également été soumises pour renforcer les capacités du service à cet égard. Après discussion et échange de vues, la commission a décidé:

  • L’ouverture d’un département Covid-19 la semaine prochaine.
  • L’interdiction des visites à l’hôpital régional et le renforcement des gardiens de l’hôpital.
  • L’exploitation adéquate du personnel médical, paramédical et administratif et la fourniture des équipements nécessaires pour que l’hôpital soit mieux préparé à faire face à la pandémie.

La commission a souligné la nécessité de travailler à la bonne mise en œuvre des recommandations du Comité national de lutte contre le virus corona et des mesures annoncées au niveau régional, consistant dans l’application du couvre-feu et à la mise en œuvre des recommandations liées au port de masques, à la distanciation physique, à la stérilisation, à la prévention, la vigilance et la prudence à divers niveaux, ce qui contribuera à limiter la propagation de l’épidémie.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S