Societe

Tunisie : programme du Festival international Djerba Ulysse

Après une interruption d’une année, le Festival international de Djerba Ulysse revient cet été dans sa 41e édition avec au programme, notamment, Cheb Khaled, Marcel Khalifa, Nassif Zeitoun et Lina Chamamyan.

De Tunisie seront présents Nour Chiba, Balti, Yosra Mahnouch et Hassen Doss. Dans une conférence de presse, le directeur, Mourad Rihane a indiqué que le festival qui se tiendra du 17 juillet au 16 août proposera 12 spectacles au théâtre de plein air de Houmet Essouk et des manifestations de rue animées par des troupes nationales et étrangères.

L’ouverture présentera une production du festival, intitulée « Djerba accueille l’Algérie », un spectacle conçu par Kaïs Melliti avec la participation des artistes algériens Souad Massi et Abdou Deriassa qui réunira notamment le Tunisien Fehmi Riahi. La clôture se fera par la chanteuse tunisienne Yosra Mahnouch.

Parmi les moments forts de ce festival, le retour sur scène de Marcel Khalifa après son concert de 2010 et la montée sur scène pour la première fois dans l’histoire du festival de Cheb Khaled. Dans ce contexte, le comité d’organisation prévoit l’affluence de 7.000 festivaliers qui, pour cette raison, se tiendra dans la zone touristique et non pas au théâtre de plein air.

Concernant la participation tunisienne, le comité d’organisation a prévu en tout sept représentations avec Nour Chiba, Balti, le chanteur lyrique Hassen Doss, la chanteuse Yosra Mahnouch, le spectacle « Djerba hkeya », la pièce « Draga » (produite par Naoufel Ouertani, mise en scène de Bassem Hamraoui) et une soirée avec l’humoriste Karim Gharbi.

Le programme détaillé:

17 juillet : Djerba invite l’Algérie : Spectacle orchestré par Kais Melliti avec comme invités Souad Massi, Abdou Deriassa et Fehmi Riahi

19 juillet : spectacle EDRAGA

21 juillet : Marcel & Ramy KHALIFA

24 juillet : Jerba hkaya

27 juillet : Nacif ZEYTOUN

30 juillet : Karim GHARBI

01 août : Nour CHIBA

04 août : Lina CHEMMAMYAN

06 août : Hassene DOSS

08 août : Balti

12 août : CHEB KHALED

16 août : Yosra MAHNOUCH

Source : communiqué de La Presse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut