Un atelier de formation sur les outils et techniques de communication a été organisé , vendredi 29 janvier 2021 à Sfax, pour la lutte contre la pollution plastique dans le ville.
La session de formation a été organisée par l’Association de la continuité des générations tandis que le projet SOS plastic est financé par BeMed.
La coordinatrice du projet SOS plastic de l’Association, Salma Damak a précisé à Tunisienumérique que l’objectif général du projet SOS plastic Sfax est de rassembler et de mobiliser les acteurs impliqués dans la lutte contre la pollution du plastique dans le littoral de Sfax pour avoir une meilleure visibilité et mettre en œuvre des solutions pertinentes et innovantes.
Elle ajouté que, dans ce cadre, une base de données numérique fixe a été déjà été mise en place. Elle vise à organiser le secteur et à permettre de trouver des solutions pertinentes et utiles.
Le projet a mené aussi des études sur le terrain pour visualiser et analyser l’état des côtes en général, dans la ville de Sfax et les quantités de déchets déposés.
La coordinatrice du projet a affirmé que les études ont dévoilé l’existence d’une quantité énorme de déchets surtout durant la saison estivale, c’est pourquoi il a été décidé de mener un travail de sensibilisation.
Laissez un commentaire