Société

Tunisie: Prolongation de la grève des magistrats

Tunisie: Prolongation de la grève des magistrats

Le bureau exécutif de l’Association des Magistrats Tunisiens a confirmé son interaction positive avec les efforts du Chef du gouvernement et de toute la délégation de négociation visant à mettre fin à la crise au sein du secteur judiciaire.

Dans un communiqué rendu public jeudi 10 décembre 2020, le bureau a appelé Hichem Mechichi à « approuver les solutions finales pour les points de dialogue afin de redonner à la justice ses lettres de noblesse pendant cette période difficile que traverse le pays et réduire efficacement ses répercussions.

Il a également appelé tous les magistrats judiciaires, administratifs et financiers à poursuivre la grève précédemment prévue pour une période de deux jours, jusqu’au vendredi 11 décembre 2020, afin qu’un accord final soit trouvé avec le gouvernement spécifiant les solutions définitives et sérieuses aux demandes des juges.

Il a, en outre, renouvelé son engagement à mettre fin à la grève dès que cet accord serait conclu, conformément à la recommandation du Conseil National d’Urgence tenu le dimanche 29 novembre 2020.

Rappelons que le pouvoir judiciaire a protesté contre la situation sanitaire et les conditions de travail déplorables dans les tribunaux, en plus de la détérioration des conditions matérielles des juges et de la perturbation du dossier de la réforme judiciaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut