news

Tunisie – Propos de Ghannouchi : Mongi Rahoui appelle à un soulèvement populaire

Tunisie – Propos de Ghannouchi : Mongi Rahoui appelle à un soulèvement populaire

Le député Mongi Rahoui a répondu, ce samedi, viasa page Facebook, aux propos de Rached Ghannouchi,président de l’ARP, qui entendait opérer des modifications à la composition du gouvernement, avant sa soumission au vote de l’ARP.

Rahoui a assuré qu’il était désormais interdit de toucher à la liste, du moment qu’elle a été réceptionnée par le président de la République qui l’a, à son tour, adressée à l’ARP.

Ensuite, il a estimé qu’en voulant modifier cette liste, Ghannouchi entend piétiner la loi et la Constitution.

Par ailleurs, il a estimé que le fait qu’Ennahdha et 9alb tounes insistent pour reporter au maximum la date de la plénière du vote de confiance, signifie qu’ils n’ont pas encore obtenu les 109 voix nécessaires pour faire passer leur gouvernement.

Il a enfin estimé que Ghannouchi et les islamistes sont en train de se comporter vis-à-vis du pays, comme s’il s’agissait d’un bien leur appartenant et se moquaient des dégâts qu’ils étaient en train de lui occasionner.

Rahoui a appelé les tunisiens à ne pas désespérer et à descendre dans la rue ce 14 janvier pour défendre leur pays de l’emprise de ces individus et remettre les pendules à l’heure.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut