Plusieurs personnels médicaux et paramédicaux de l’hôpital régional Houcine Bouzaiane de Gafsa ont mené, aujourd’hui jeudi, à l’invitation du principal syndicat des personnels de santé affilié à l’Union régionale du travail, un sit-in pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme « la détérioration de la situation sanitaire de l’hôpital et le désaveu de l’administration hospitalière des exigences professionnelles.
Le secrétaire général du Syndicat de base des aides-soignants, Najeh Amroussia, a déclaré que cette protestation venait dénoncer « la dégradation de la situation sanitaire à l’hôpital régional Hussein Bouziane, qui souffre d’une pénurie de médicaments, de matériel et de personnel de santé, notamment de médecins spécialistes ». Ce qui a perturbé le travail à l’intérieur de l’hôpital.
Il a ajouté, dans une déclaration à la TAP, que la manifestation représentait une opportunité pour exiger que l’administration hospitalière respecte ses engagements sur un certain nombre de revendications professionnelles préalablement convenues, à savoir le déboursement des salaires des employés, les droits à l’allocation de travail social et à l’allocation pour le lait et l’habillement.
Il convient de noter que le principal syndicat du personnel de santé de Gafsa a tenu mardi dernier une réunion au Syndicat régional du travail de la région, à l’issue de laquelle il a publié une déclaration appelant ses dirigeants à organiser une manifestation pacifique à l’hôpital.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires