Categories: Politique

Tunisie-protestations nocturnes: Des terroristes ont profité des heurts nocturnes pour mener des actions terroristes

Partager

Le ministre de la Défense Nationale, Brahim Bartagi a déclaré, mercredi 20 janvier 2021 lors de la séance plénière, “disposer d’informations selon lesquelles des terroristes ont profité des actes de vandalisme observés dans les régions ces dernières nuits afin de mener des actions terroristes, pendant que les unités sécuritaires et militaires se concentraient sur la sécurisation des biens publics et privés “.

En effet, selon ses dires, l’institution sécuritaire dispose d’informations sur les mouvements de certains éléments terroristes profitant des heurts nocturnes pour commettre des attentats terroristes visant la déstabilisation du pays, sans révéler plus de détails.

Le ministre a par ailleurs annoncé l’arrestation de terroristes et d’extrémistes, infiltrés dans les groupes de manifestants, ainsi que la saisie d’armes et de cocktails Molotov.

A titre de rappel, des troubles nocturnes ont éclaté dans plusieurs régions du pays notamment à Tunis, la Manouba, Bizerte, Nabeul, Béja, Siliana, Sousse, Monastir, Mahdia, Kébili, Kairouan et Kasserine.

Laissez un commentaire