A la une

Tunisie-Protestations Régionales: Zouhair Maghzaoui estime que les décisions de Mechichi arrivent trop tard [vidéo]

Le député du Mouvement Achaâb, Zouhair Maghzaoui a déclaré que l’Etat ne doit pas rester sans réaction face aux sit-in et mouvements contestataires qui causent l’arrêt de la production des matières premières. Elle doit, soit négocier avec les protestataires, soit adopter une solution sécuritaire, a-t-il expliqué ce mercredi 2 décembre à la correspondante de Tunisienumérique à l’ARP.

Commentant la décision de Mechichi annoncée ce matin, selon laquelle les forces de l’ordre allaient intervenir pour faire reprendre la production,  le député a estimé qu’après près de deux mois d’arrêt, cette décision arrive trop tard. Il a, par ailleurs, déclaré que l’approche sécuritaire ne suffit pas pour résoudre la crise dans les régions de l’intérieur, rappelant que le problème majeur demeure l’absence de développement.

La manière avec laquelle la crise d’Al Kamour a été gérée, n’a fait qu’envenimer la situation, d’après Maghzaoui. Il aurait mieux fallu que l’Etat honore les accords sur le développement conclus depuis des années, au lieu de céder à la pression, a-t-il affirmé.

 

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut