Politique

Tunisie: Qalb Tounes contre la dissolution du Parlement et le retrait de confiance à Youssef Chahed, selon Hatem Mliki

Tunisie: Qalb Tounes contre la dissolution du Parlement et le retrait de confiance à Youssef Chahed, selon Hatem Mliki

Le dirigeant au sein du parti Au Cœur de la Tunisie (Qalb Tounes) et député, Hatem Mliki a annoncé qu'”Au Cœur de la Tunisie est contre l’idée de dissoudre le Parlement et de retirer la confiance du gouvernement intérimaire”, soulignant que le parti respectait la position du président de la République sur cette question, seul garant de la Constitution et de la stabilité du pays.

“Le parti soutient fermement les efforts des organisations nationales dans les négociations pour former un gouvernement et toutes les solutions possibles pour sortir de cette crise”, a ajouté Hatem Mliki dans une déclaration à l’agence TAP.

Il a affirmé mardi, qu’Au Cœur de la Tunisie soutenait positivement les négociations même s’il n’y est pas présent, indiquant que si le parti était invité à une réunion avec la personne chargée de former le gouvernement, il donnera une suite favorable.

Mliki a affirmé que la décision du parti est  souveraine et que personne ne parle en son nom, appelant à faire prévaloir l’intérêt national dans les négociations et à éviter les comptes étroits, soulignant que le parti “met en garde contre l’entrée dans le vide”.

Il a déclaré que la réunion du bloc parlementaire de son parti, sous la supervision de Nabil Karoui, a souligné son adhésion à la préservation des institutions de l’État et a averti que la crise politique se transformera en crise économique et sociale, étant donné que la formation d’un gouvernement est devenue une demande populaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut