Politique

Tunisie: Qalb Tounes dénonce fermement les actes de vandalisme

Tunisie: Qalb Tounes dénonce fermement les actes de vandalisme

Le parti Qalb Tounes a dénoncé fermement, via un communiqué rendu public le 18 janvier 2021, les actes de ” vandalisme “, de ” violence ” et de ” saccage ” qui ont éclaté dans plusieurs régions du pays.

Qalb Tounes a dit soutenir les forces de sécurité et la garde nationale qui s’emploient à protéger les biens publics et privés contre tout acte criminel, saluant les efforts fournis par le département de l’Intérieur pour faire face à toute tentative de semer le désordre et le chaos.

Selon le communiqué, ces troubles nocturnes sont déclenchés suite aux appels d’incitation à la violence et à la discrimination sur les réseaux sociaux, mentionnant que ces troubles n’ont aucun lien avec les mouvements de protestation pacifique ni avec la liberté d’expression.

A cet effet, Qalb Tounes a appelé les trois têtes du pouvoir ainsi que les composantes de la société civile à assumer “leurs responsabilités face à quiconque envisage et cherche à saper les piliers de l’État, perturber la transition démocratique, nuire à la sécurité et à la stabilité du pays, ruiner ses acquis, son image et sa réputation à l’étranger”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut