Categories: Politique

Tunisie: Qalb Tounes propose de baptiser la salle de l’ARP du nom du défunt président Béji Caïed Essebsi

Partager

Le président du bloc parlementaire du parti Au Cœur de la Tunisie, Oussama Khelifi a, au nom de tous les membres de son bloc, demandé que le nom de feu le président Béji Caïed Essebsi soit donné à la salle de la plénière du Parlement, en l’honneur de sa mémoire.

Selon un communiqué du bloc Qalb Tounes, l’appel “intervient quelques jours avant le premier anniversaire de la disparition de l’un des derniers vétérans de la République tunisienne, Béji Caïed Essebsi, un homme politique aguerri,connu pour son patriotisme et qui a œuvré à la réconciliation et à éviter les tiraillements politiques tout au long de son règne”.

Le bloc Au Cœur de la Tunisie a indiqué que l’initiative, avec tout son soutien symbolique, était un signe de gratitude pour tout ce que Béji Caïed Essebsi a présenté à la Tunisie et à la scène politique.

Il a estimé que baptiser du nom du défunt président la salle des séances plénière de l’Assemblée des Représentants du Peuple, que ce soit dans le bâtiment principal du parlement ou dans l’annexe “, rappellera toujours aux responsables politiques que l’unité nationale et la politique de compromis et d’action dans l’intérêt du pays passent avant tout”.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S