A la une

Tunisie: Qalb Tounes proposerait une trêve au président de la République?

Tunisie: Qalb Tounes proposerait une trêve au président de la République?

Lors d’une session plénière datant du 29 novembre 2020, consacrée à la discussion du budget de la présidence de la République, le député de Qalb Tounes, Oussama Khlifi a eu un comportement, pour le moins, surprenant.

En effet, commentant les reproches ayant été faits par certains députés à l’égard du rendement du Chef de l’Etat, Khlifi a déclaré qu’il ne s’agit point d’une séance d’audition, appelant à se limiter à l’objet de la session, à savoir la discussion du budget de la présidence de la République.

Le député a également exprimé l’approbation de son parti de plusieurs études faites par l’Institut Tunisien des Etudes stratégiques, relevant de la présidence de la République, assurant que Qalb Tounes pourrait adopter bon nombre des solutions proposé par l’institut.

Il aussi appelé au respect du Chef de l’Etat, rappelant que ce dernier est directement élu par le peuple tunisien, et qu’en dépit du fait qu’il ait emporté le deuxième tour de la présidentielle de 2019, face à Nabil Karoui, le créateur de Qalb Tounes, le parti n’en gardait aucune rancune.

Khlifi a  souligné, dans la même intervention, que les personnes qui veulent « manipuler le président de la République” risqueraient de se trouver très déçus, compte tenu de son honnêteté et de sa droiture.

Il a, à cet effet rappelé que la réussite de la Tunisie est dépendante de la réussite des trois présidences, ajoutant que Qalb Tounes ne fera rien pour faire échouer l’une de ces institutions car cet échec conduira indubitablement à la destruction de l’Etat.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut