Société

Tunisie – Quand le ministre du Commerce donne l’impression de se ranger du côté des lobbys pour affamer les tunisiens

Tunisie – Quand le ministre du Commerce donne l’impression de se ranger du côté des lobbys pour affamer les tunisiens

Le ministre du Commerce vit sur autre planète que çà ne serait pas étonnant ! Sur une autre planète, peut-être pas, mais ce qui est sûr c’est qu’il ne vit pas en Tunisie avec les tunisiens. Leurs problèmes semblent complètements étrangers à ses soucis.

Est-ce que le ministre du Commerce ignore tout de ce qui se passe en Tunisie ? Est-ce qu’il n’a pas idée des prix opérés dans les commerces ? Ignore-t-il tout du pouvoir d’achat de ses concitoyens ? Cela serait étonnant !

Pourtant c’est ce qu’on aurait pu comprendre à travers son discours tenu hier à l’issue d’une réunion concernant le contrôle des prix et la préparation du mois de Ramadan. On était sidéré d’entendre le ministre du commerce de la Tunisie déclarer que les denrées alimentaires étaient disponibles en grande abondance , à des prix très abordables et qu’il n’allait pas recourir à l’importation !

Or, s’il est vrai que les produits sont disponibles sur le marché en quantité suffisante, il est complètement faux de prétendre que leurs prix sont abordables. On dirait que le ministre du Commerce ne fait jamais son marché et ne connait ni les prix ni le budget du tunisien moyen, sans parler des plus démunis. Le ministre semble ignorer que l’importation de certains produits a, depuis toujours été le seul moyen de freiner la frénésie des prix et la voracité des producteurs tunisiens.

Le fait de prétendre que les prix sont abordables relève de la pure hypocrisie politique et ne pourrait, en aucun cas, être le fruit d’une ignorance de la réalité du marché. Par ailleurs, le fait de décider de stopper toutes les importations ne pourrait qu’être interprété comme une forme de soumission du ministre aux lobbys des producteurs locaux et à leur avidité sans limites, depuis que l’UTAP a été contrôlée par un certain parti qui ne nourrit aucun sentiment et surtout pas de la pitié pour le tunisien qu’il prend pour la poule aux œufs d’or et qu’il ne rêve que de dévaliser.

Ce ministre ignore-t-il l’histoire et n’envisage-t-il pas de devoir, un jour, rendre des comptes à ces tunisiens entourés par les vautours ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut