Politique

Tunisie – Quand un secrétaire d’Etat s’auto accuse d’incompétence

Décidément, les ministres et autres hauts responsables de l’Etat devraient sérieusement soit se faire coacher soit bénéficier de formations en communication. Ou alors, sinon, Youssef Chahed devrait renouveler l’interdiction de parler aux médias, pour n’importe quelle raison.

La dernière nous vient du secrétaire d’Etat aux ressources hydriques, Abdallah Rabhi quand il a annoncé, aujourd’hui, à la presse que la pénurie d’eau en Tunisie date de l’époque Romaine. Il a pris, pour preuve, l’édification par les romains de l’aqueduc qui reliait Carthage aux sources de Zaghouan.

En lançant cette affirmation il croyait, pour on ne sait quelle raison, que çà allait disculper son équipe ou faire cesser les accusations qui fusent de partout, en accusant de la situation actuelle, mère nature, qui n’a jamais gâté la Tunisie en eaux.

Or, sans le savoir, il a donné à tout le monde la confirmation de l’incompétence sans égal de son équipe. Puisque la situation des ressources hydriques était la même, depuis les romains qui s’en sont, tout même, sortis avec des moyens rudimentaires, pour, non seulement abreuver tout le monde, mais aussi, pour satisfaire les désirs des régnants, en leur ramenant la meilleure eau de Tunisie, jusqu’à chez eux. Sans oublier que sur le plan agricole et pratiquement sans aucun moyen technique, ils avaient réussi à faire de la Tunisie, avec son climat aride, « le grenier de Rome ».

Il a aussi fait la démonstration, qu’avec la même situation des ressources hydriques, son équipe a réussi à créer une crise qui n’a jamais existé, auparavant, sous aucun gouvernement ni sous aucun règne des dynasties qui sont passées par la Tunisie.

En y repensant, on dirait bien que ce secrétaire d’Etat a raté une belle occasion de se taire ou de dire quelque chose de plus sensé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com