Societe

Tunisie – Un quartier de Douar Hicher infesté de tiques : Où est le ministère de la santé ?

Une rue, puis un quartier en entier à Douar Hicher ont été infesté de tiques. Chose qui a alerté les riverains qui s’en sont plaint aux autorités.

Suite à quoi, les services municipaux ont réagi en inspectant les lieux et en promettant de procéder à la lutte contre ces nuisibles.

Deux questions doivent, tout de même, être posées :

Pourquoi les autorités n’ont pas cherché l’origine de cette infestation qui doit se cacher derrière un des murs de la rue sous la forme d’un élevage clandestin de chiens. Et dans lequel cas, il va falloir traiter la cause de cette situation et pénaliser les responsables ?

Ensuite où sont les services du ministère de la santé de cette « affaire » ? Ne savent-ils pas que ces tiques peuvent être responsables de graves maladies chez l’homme ? Et notamment, la Maladie de Lyme ? Une maladie qui peut passer inaperçue, au début, et se révéler destructrice plus tard, à un stade avancé ?

Quelqu’un peut-il sonner Mme Maraï, pour qu’elle sorte de sa torpeur, elle et sa brillantissime équipe, et pour qu’elle s’occupe de son travail qui consiste à protéger la santé des tunisiens ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut