L’Arrêté conjoint de la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie et du ministre de l’Environnement du 7 octobre 2024, portant exécution du programme national pour le remplacement de quatre millions de lampes à incandescence par des lampes économes en énergie (PROMOLED) a été publié aujourd’hui au JORT.
Cet arrêté a fixé les modalités d’exécution du programme national relatif au remplacement de quatre millions de lampes à incandescence par des lampes économes en énergie « PROMOLED », son coût, son schéma de financement, ses bénéficiaires et les engagements des différents intervenants impliqués dans sa mise en œuvre.
Le programme consiste à remplacer quatre millions de lampes à incandescence par des lampes économes en énergie, et ce, comme suit :
Ce programme concerne les ménages appartenant à la tranche économique les ménages dont la puissance souscrite n’excède pas 2 KVA et dont la consommation mensuelle n’excède pas 200 kWh.
Notons que le coût total de réalisation du programme est estimé à 40,5 millions de dinars. Les dépenses liées à la mise en œuvre de ce programme seront imputées sur les ressources du Fonds de la transition énergétique.
Laissez un commentaire