Société

Tunisie – Qu’attend Bouden pour baisser la masse salariale et les charges de l’Etat ?

Tunisie – Qu’attend Bouden pour baisser la masse salariale et les charges de l’Etat ?

On dirait bien qu’il ne s’est rien passé le soir du 25 juillet, que rien n’a changé, et que ceux qui ont ruiné le pays continuent à le faire impunément.

L’Etat est, plus que jamais en crise. Il frôle la faillite annoncée. Les causes de cette situation sont, désormais connues, de même que les responsables. Et, pourtant, rien n’est fait pour soulager le pays et le libérer de leur joug. C’est bien beau de les avoir écartés du pouvoir, mais, toujours, faut-il, réparer un tant soit peu leurs dégâts.

Et parmi les dégâts occasionnés par ces politiciens amateurs de la dernière décennie, l’augmentation vertigineuse des charges de l’Etat, notamment en salaires de personnes recrutées pour ne rien faire, voire même, des personnes avec des CV falsifiés, des repris de justice qui n’ont pas hésité à mordre la main qui leur a été tendue, puisque certains de ces « victimes innocentes de la tyrannie » sont retournées à leurs premiers amours et sont repartis au Jihad dans les groupes terroristes.

Et çà tombe bien, puisque les bailleurs de fonds réclament une baise de ces charges, pour nous livrer la dose d’oxygène qui pourrait sauver l’Etat, on se demande, alors, ce qui empêche le gouvernement de revoir, une fois pour toutes, les milliers de recrutements dans la fonction publique, des protégés des partis de la Troïka, et leurs alliés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut