Société

Tunisie – Qu’attend la ministre du commerce pour arrêter le massacre de l’économie par la confrérie et son sultan ?

Tunisie – Qu’attend la ministre du commerce pour arrêter le massacre de l’économie par la confrérie et son sultan ?

On ne compte plus les secteurs de l’économie ou de l’industrie tunisienne qui ont été réduits à la faillite, à cause des accords commerciaux entre les frères de Tunisie et leur Sultan Ottoman. Des accords qui ont conduit à l’envahissement du marché tunisien de marchandises turques de tous genres, y compris les marchandises dont on fabrique l’équivalent en local. Et ce au grand bonheur des autorités turques et des commerçants sans scrupules qui n’hésitent pas à réduire l’économie de leur pays en poussière, pour se faire un maximum de bénéfice, et pour faire plaisir à leurs bienfaiteurs turcs. Quant au consommateur tunisien, il reste sur a faim, car même les marchandises ramenées de Turquie à bas prix, sont revendues en Tunisie à prix fort.

Il nous a semblé, un moment, que les autorités tunisiennes allaient revoir ces accords fratricides. Et il a, même, été question, de surtaxer les produits importés et dont les équivalents sont fabriqués en Tunisie. Mais il semble que ce n’était que des paroles en l’air. Et en réalité, les marchandises turques continuent à envahir les étals tunisiens et à tuer l’économie tunisienne. Ce business est, tellement, devenu florissant, qu’on ne compte plus les pages spécialisées dans la vente des produits turcs. Ce qui laisse comprendre que ces commerçants sans scrupules se permettent, en plus de détruire l’industrie du pays, de contourner le fisc tunisien, en n’ouvrant pas de patente, et en vendant en ligne, de façon à ce qu’on ne connaisse d’eux, que des numéros de téléphones portables, et les faces de quelques bonnes dames qui s’agitent dans des séquences vidéo en fracassant, le plus souvent, la langue française.

En attendant, la ministre du commerce ne semble pas s’émouvoir le moins du monde de cette catastrophe, et ne réagit aucunement, dans le sens d’arrêter le massacre.

C’est à croire que les islamistes sont toujours aux commandes dans ce ministère, et ailleurs, dans les rouages de l’Etat !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut