Société

Tunisie – Qu’attend le président Kaïs Saïed pour se faire vacciner ?

Tunisie – Qu’attend le président Kaïs Saïed pour se faire vacciner ?

Il serait utile de rappeler que Kaïs Saïed, en ce moment en visite officielle en Egypte, ne s’est toujours pas fait vacciner contre le covid. Pourtant, en tant que président de la République et étant la plus importante personnalité de premier ordre dans le pays, il ne devait pas attendre que le tour de la frange d’âge à laquelle il appartient arrive. Il aurait dû être parmi les premières personnes à se faire vacciner parce qu’il est impératif qu’il soit couvert et, par ailleurs, pour donner l’exemple à ses concitoyens qui sont assez frileux et hésitent encore à se faire vacciner.

En principe, Kaïs Saïed aurait dû se faire vacciner depuis longtemps, pour deux raisons essentielles :

D’abord il devrait donner l’exemple aux citoyens et aider à la campagne de sensibilisation sur la nécessité et l’innocuité du vaccin, ne serait-ce que pour les trois millions de Tunisiens qu’il assure être acquis à sa cause…

Mais aussi, pour faire taire ces langues qui ne cessent de dire qu’il ne s’est toujours pas fait vacciner parce qu’en réalité il a été le premier à le faire, en cachette, après avoir reçu les doses offertes par les Emirats Arabes Unis qu’il a démenti, suite à la polémique suscitée par cette affaire, il y a quelques semaines.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut