A la une

Tunisie – Que cachent les reports répétés de la conférence de presse de Habib Jemli ?

Tunisie – Que cachent les reports répétés de la conférence de presse de Habib Jemli ?

Le service de communication de Habib Jemli, ainsi que sa page officielle Facebook ont annoncé, depuis le début de l’après midi, que ce dernier allait tenir une conférence de presse pour présenter son gouvernement, à l’issue de son entretien avec le président de la république, Kaïs Saïed.

Rien que cette annonce n’est pas très catholique, car on n’annonce pas des points de presse, de cette manière. A moins que Habib Jemli ait voulu mettre la pression sur Kaïs Saïed en tenant l’opinion publique informée de l’imminence de l’annonce de la composition du gouvernement. Ce qui laisse supposer que, si elle n’est pas faite, c’est que Kaïs Saïed a émis certaines réserves sur quelques noms.

D’ailleurs, cette raison parait très probable, puisque Jamli est en réunion avec Kaïs Saïed, depuis plus d’une heure et que son point de presse est reporté à chaque fois de 15 à 20 minutes, accumulant, de la sorte, un retard de deux heurs, pour le moment.

Donc, il se pourrait bien que Kaïs Saïed ait, en effet, émis des réserves concernant la formation de ce gouvernement. Et les réserves de Saïed, si réserves il y a, pourraient concerner les noms de certaines personnalités qu’il juge partisanes, voire même incompétentes. Comme Kaïs Saïed pourrait émettre des réserves concernant le nom proposé à la Coopération Internationale, puisque le président pense que ce ministère relève de ses  compétences et ait partie, selon lui, de la diplomatie économique, donc de la politique étrangère du pays.

Entre-temps, les tunisiens s’impatientent, depuis cette pré-annonce et commencent à désespérer !

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut