Tunisie – Que s’est-il passé pour le vol Djerba – Orly de la Tunisair, ce matin ?

La compagnie nationale, Tunisair a annoncé, dans un bref communiqué, le retard du vol TU 635 Orly-Djerba prévu à 11H50, à 18H00, pour cause de changement d’appareil, à cause de « raisons techniques » survenues après l’atterrissage du vol TU 634, en provenance de Djerba.

Ce que le communiqué ne dit pas, c’est que l’appareil qui avait assuré le vol de Djerba-Orly a eu des problèmes techniques assez sérieux et il semblerait que les passagers aient eu la vie sauve grâce à la maîtrise et au sang froid du commandant de bord qui a réussi à poser son appareil sans encombre malgré l’avarie survenue.

La panne en question ayant rendu l’appareil inutilisable, la compagnie a dû le remplacer par un autre , d’où le retard de six heures.

Cet incident qui s’est fort heureusement bien terminé doit soulever le problème qui couve au sein de la compagnie nationale qui ne peut faire voler que 18 appareils sur les 28 dont elle dispose, vu que les autres sont cloués au sol, pour pannes ou défaut de maintenance.

Cette situation est en train de s’éterniser en l’absence de versement de fonds de la part de l’Etat, pour payer les dus de la  compagnie au profit de ses fournisseurs qui refusent désormais de livrer les pièces commandées par Tunisair.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut