Tunisie – Que va faire Ghannouchi à Paris avec les leaders de son parti ?

Plusieurs médias ont annoncé que le président du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi se déplace à Paris, à partir de ce mardi,  pour une durée d’une semaine à la tête d’une importante délégation du parti.

Les mêmes sources annoncent que cette visite se déroule sur invitation des autorités françaises et qu’il est prévu que Ghannouchi et ses lieutenants allaient avoir des entretiens avec de hauts responsables de l’Etat français.

De l’avis de certains observateurs, la visite de toute cette délégation, avec ce timing et en tenant  compte du contexte régional et international, notamment concernant l’avenir et le rôle des frères musulmans dans la région en cette période, revêt une importance particulière.

Ces mêmes observateurs parient que parmi les dossiers les plus chauds qui seront mis sur la table des réunions prévues, il y aura le classeur libyen et le sort réservé aux frères de Tripoli et, par voie  de conséquence, obligatoirement le rôle qui sera alloué aux frères de Tunisie, après les prochaines échéances électorales, voire même avant, s’il ya alliance avec Youssef Chahed !

C’est, d’ailleurs à cette même conclusion qu’est arrivé l’avocat et activiste, Imed Ben Halima qui a publié un post dans ce sens, sur sa page Facebook.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com