A la une

Tunisie – Quel est le plan de Hichem Mechichi pour la suite ?       

Tunisie – Quel est le plan de Hichem Mechichi pour la suite ?       

Les derniers évènements n’ont, certainement, pas manqué de fragiliser la position du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, qui va devoir, non seulement, faire face à la gravité de la situation, notamment sanitaire, économique et sociale, mais, aussi, évoluer dans l’adversité, avec un pays à la limite, ingouvernable, et un président de la République à l’affut, et qui s’est juré d’empêcher tout ce beau monde de tourner en rond.

C’est pour toutes ces raisons que Mechichi se devait d’assurer ses arrières. Ainsi, et après avoir fini de gérer le blocage actuel, il s’est arrangé pour se donner une meilleure marge de manœuvre, pour pouvoir mener à terme ses projets.

Le premier objectif étant d’éviter, tat que possible, de tomber dans de telles situations de blocage. Ce qui ne va pas être chose aisée. Et il sait que le président de Carthage ne va pas se priver de lui rendre la vie et la tâche difficile, chaque fois que l’occasion se présentera.

C’est dans ce souci que Mechichi l’a annoncé depuis hier. Son premier objectif, pour la période à venir, sera de parachever la mise en place de la cour constitutionnelle, qui sera son seul garant d’éviter de tels blocages.

Et c’est, seulement, à cette condition que Mechichi espèrera pouvoir entamer son travail sans se soucier des bâtons dans les roues, qu’on ne manquera pas de lui mettre !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut