Tunisie – Quel lourd secret se cache derrière le retrait de Ridha Charfeddine de Nidaa Tounes et l’abandon de la commission du congrès ?

Ridha Charfeddine, député du bloc Nidaa Tounes et chargé de la présidence de la commission de préparation du prochain congrès national du parti, a confirmé, il y a quelques minutes, sur le plateau TV d’une chaîne privée, l’arrêt des travaux de ladite commission, suite à une trop grande et inadmissible ingérence de la direction centrale du parti dans les dispositions de préparation du congrès.

Par ailleurs, Ridha Charfeddine a annoncé qu’il démissionnait, par la même occasion, du parti et du parlement.

Charfeddine était mal à l’aise sur le plateau de télévision et il était évident qu’il agissait dans un état de stress intens et sous une énorme pression. De la part de qui ? Pour quelle raison ? Par quels moyens ? Autant de questions qui sont restées sans réponse.

Si on essayait de faire de simples correspondances avec ce qui se passe sur la scène générale du pays, quand on se remémore l’énorme offensive subie par Charfeddine ces derniers jours en sa qualité de PDG des laboratoires UNIMED, que d’aucuns ont gratuitement accusés d’être derrière le décès des nourrissons, il y a lieu de se poser des questions du genre : A qui profite tout ceci ?

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com