news

Tunisie – Quelle folle idée d’organiser les soldes en plein confinement ciblé !

Tunisie – Quelle folle idée d’organiser les soldes en plein confinement ciblé !

Le ministère du Commerce a annoncé le début des soldes d’hiver 2021, pour le 29 janvier courant. C’est à dire, en plein confinement ciblé.

Sachant que les premiers jours des soldes connaissent, toujours, un afflux considérable de gens qui se précipitent dans les commerces, pour acquérir les articles qu’ils avaient repéré depuis des semaines. Ils se hâtent, notamment, le premier jour, pour faire leur acquisition, de peur que le stock de leur article choisi ne s’épuise.

Donc, il va falloir s’attendre à un afflux en masse des clients, surtout le samedi 29 janvier, dans les espaces commerciaux et autres boutiques. Ce qu’il fallait, justement, éviter en cette période de confinement ciblé.

Il est évident que les foules que vont susciter les soldes seront, très certainement, porteuses de nombreuses nouvelles contaminations à la Covid.

C’est à se demander si le ministre du Commerce fait bien partie du gouvernement tunisien ou s’il évolue en free lance ? C’est à se demander si les ministres du gouvernement tunisien coordonnent ensemble? C’est à se demander si le chef du gouvernement arrive à orchestrer les actions de ses ministres ou s’il en est incapable ? C’est à se demander s’il n’est pas venu à l’esprit du ministre du Commerce de consulter son collègue de la Santé, du moment qu’on est en pleine période de pandémie?

De toutes les façons et quelles que soient les conditions, il est évident que le ministre du Commerce ne peut pas ne pas savoir qu’il fallait se concerter avec son collègue de la Santé et que les soldes seront une occasion à très haut risque pour engendrer une flambée de nouveaux cas Covid… S’il a, malgré tout, décidé d’annoncer ces soldes, c’est que ce n’est pas lui qui décide, mais, plutôt, les lobbys des commerçants et des intermédiaires, notamment, en prêt à porter!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut