A la une

Tunisie – Quelle idée de mettre le « 190 » à la disposition des appels concernant le coronavirus !

Tunisie – Quelle idée de mettre le « 190 » à la disposition des appels concernant le coronavirus !

« Le 190 ». On n’entend plus parler que de ce numéro. Il s’agit du numéro d’appel mis par le ministère de la Santé à la disposition des citoyens qui désirent poser des questions ou déclarer des cas, en rapport avec le coronavirus.

Depuis, on ne cesse plus de comptabiliser les mécontents, entre ceux qui n’arrivent pas à avoir des réponses et ceux à qui on répond d’une manière jugée insatisfaisante, voire, méprisante.

Il faut reconnaître qu’avec le débit élevé d’appels, les employés chargés de les réceptionner sont, très vite éreintés et perdent assez rapidement, leurs moyens. Les appelants, notamment ceux qui ont réellement besoin de renseignements, en sont lésés.

Mais ce qu’il y a de plus grave, c’est que le 190 est le classique numéro d’appel du SAMU. C’est un numéro auquel recourent les gens pour les urgences de différents types. Généralement, il s’agit d’urgences vitales. Or, depuis que ce numéro reçoit, en plus, les appels par rapport au coronavirus, les gens en situation d’urgence trouvent de plus en plus de difficulté à contacter les secours. Quand ils réussissent à le faire, ils trouvent des répondants pas très commodes, du fait de la fatigue et du stress.

N’aurait-il pas mieux valu laisser le 190 à sa vocation première et mettre en place un autre numéro d’appel, spécialement dédié au coronavirus? Parfois, les solutions les plus simples à trouver ne sont pas forcément les meilleures!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut