Politique

Tunisie: Qu’en est-il de la rencontre de Mechichi avec une délégation du gouvernorat de Jendouba?

Tunisie: Qu’en est-il de la rencontre de Mechichi avec une délégation du gouvernorat de Jendouba?

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi a supervisé au palais de la Kasbah, le 28 décembre 2020, une séance de travail en présence de représentants du gouvernorat de Jendouba spécialisés dans les domaines économique, social et culturel.

Au début de la séance, Mechichi a mis en évidence l’importance du gouvernorat en termes de potentiel agricole, économique et humain, ainsi que son rôle central dans le soutien de l’économie nationale.

Il a également souligné le manque de développement dont souffre la région, soulignant la nécessité de lui accorder la priorité à l’instar des autres régions du pays, précisant que le dossier du développement régional est l’un des objectifs du travail gouvernemental. En effet, le travail gouvernemental repose sur une base participative rassemblant les différents acteurs socio-économiques et les compétences régionales afin de trouver des solutions adéquates aux problèmes du développement régional et réaliser les projets proposés.

Dans un communiqué de presse à l’issue de la réunion, Omar Ghazouani président de l’Union Régionale pour l’Agriculture et la Pêche, par ailleurs chef du Centre d’Orientation des Entreprises de Jendouba, a souligné l’importance de cette réunion en termes de traitement des difficultés liés au secteur agricole du gouvernorat de Jendouba, en tant que région agricole importante au niveau national, soulignant que l’agence possède également d’importantes compétences humaines représentant une force de suggestion, de soutien et de réalisation.

Le Docteur et chercheur Mohamed Mediouni a également salué cette initiative entreprise par Mechichi afin d’écouter les représentants de la région, en particulier les compétences dans divers spécialisations, cherchant à cristalliser un ensemble de perceptions dans des domaines, tels que : l’infrastructure, l’économie, l’agriculture, l’éducation, la culture et autres afin de concrétiser les solutions sur le terrain.

Pour sa part, le Dr Faouzi Drissi a indiqué que la délégation représentant le gouvernorat de Jendouba a fait part au Premier Ministre d’un paquet de préoccupations concernant le secteur du développement et les problèmes qui entravent leurs réalisations, évoquant l’importance de fournir des solutions radicales qui changeraient la réalité du développement de la région pour le mieux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut