Société

Tunisie – Qu’est ce qu’ils attendent pour évaluer le taux d’immunisation de la population ?

Partager

Il est inadmissible que les autorités sanitaires du pays continuent avec leur amateurisme, à gérer une des crises sanitaires les plus graves qu’a connues l’humanité.

Nos éminents responsables du ministère de la santé continuent, en effet, à vouloir gérer cette catastrophe, à l’aveugle, sans avoir la moindre idée du degré d’immunisation atteint pas la population tunisienne.

Les responsables du ministère, et après tous les désastres subis par la population, continuent à mettre en œuvre la même stratégie arrêtée, depuis plus d’un an, sans qu’ils aient eu la curiosité scientifique d’essayer de se construire une idée sur le degré d’immunisation de la population. Ils ont l’audace de prétendre continuer à travailler sur la base des chiffres du mois d’avril passé. Or, avec les dégâts de la vague actuelle de l’épidémie, il est à parier qu’on est, en ce moment, largement, au dessus de 50%, voire 60%, de la population immunisée contre le virus en circulation.

Qu’est ce qu’il leur coûterait, à part un petit tour de vis dans le rythme du travail, pour opérer un dépistage massif pour un échantillon représentatif de la population générale du pays, pour savoir où on en est, même de façon approximative ? Ils ont les tests qu’il faut, ils ont les bras qu’il faut, ils ne leur rien pur réaliser un tel dépistage en même pas une semaine. Histoire de savoir rectifier le tir, si besoin est, concernant la stratégie à suivre pour gérer cette maladie. Car on ne gère pas une épidémie de la même manière avec un taux d’immunisation de 30%, le chiffre dont ils disposent en ce moment, ou avec un taux d’au moins le double, le chiffre qu’on doit, en principe, avoir atteint après cette vague de l’épidémie.

Décidément, ils sont décourageants de compétence et de réactivité !

Laissez un commentaire
Publié par
Saber .