Société

Tunisie – Qui a tenu à préparer un comité d’accueil pour Mechichi à Kairouan ?

Tunisie – Qui a tenu à préparer un comité d’accueil pour Mechichi à Kairouan ?

Le coup était prévisible. Depuis que quelqu’un a eu la bonne idée de publier deux jours à l’avance, le programme de la visite du chef du gouvernement à Kairouan, il était évident qu’on n’allait pas le ménager et que cela constituerait une excellente occasion pour le harceler, histoire de régler avec lui les différends personnels. Même, si on n’arriverait pas à trop l’importuner, on aura essayé d’entamer son image de marque, notamment, auprès des partenaires de la Tunisie à l’étranger, auprès desquels le chef du gouvernement a, plus que besoin, de maintenir une image impeccable du parfait dirigeant qui fédère. Le fait de lui crier « Dégage !» à Kairouan, ne pourrait que nuire à son image.

Or, ceux qui ont préparé ces comités d’accueil semblent ignorer que c’est de l’image du pays et de son salut qu’il est question.

Quant à ceux qui ont préparé ce comité d’accueil à Kairouan, la participation de la coordination en faveur de la création de l’hôpital de Kairouan, ne laisse guère de doute sur leur identité, ou du moins, leur appartenance.

On dirait toutefois qu’ils ont raté leur coup, puisque le chef du gouvernement  semble être sorti vainqueur de cet « accueil » particulier. Il aura eu le mérite d’y aller après qu’on ait dévoilé à l’avance son programme et le timing de sa visite, là où d’autres se seraient rétractés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut