Politique

Tunisie- Qui est Chiheb Ben Ahmed le nouveau ministre des Affaires locales et de l’Environnement?

Tunisie- Qui est Chiheb Ben Ahmed le nouveau ministre des Affaires locales et de l’Environnement?

Chiheb Ben Ahmed est doctor en Génie Electrique – option Télécommunications, diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT), originaire de Sfax, marié et père de deux enfants.

Avant d’être nommé ministre des Affaires Locales et de l’Environnement au sein du nouveau gouvernement de Mechichi, il a occupé les postes de Président Directeur Général du Centre de Promotion des Exportations (novembre 2020), de Président Directeur Général de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (avril 2020), de Directeur Général Adjoint de Tunisair (février 2019) ou encore de ministre du Transport (2014).

Il parle trois langues (arabe , français et anglais) et a à son actif 35 publications de recherches scientifiques dans divers domaines à savoir : les réseaux intelligents, la modélisation analytique, la cryptanalyse, le routage intelligent.

En outre, il a représenté la Tunisie dans les activités de plusieurs Organisations Internationales spécialisées en logistique, commerce et fret, transport aérien, transport multimodal, etc.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut