Tunisie – Qui est Chiraz Laâtiri pressentie au ministère des affaires culturelles ?

Chiraz Latiri, pressentie pour le ministère des Affaires Culturelles, dans le gouvernement proposé par Elyes Fakhfakh, est née le 24 mars 1972 à Hammam Sousse.

Elle est titulaire un doctorat en Informatique de l’École Nationale des Sciences de l’Informatique en 2004 et deux Habilitations à Diriger les Recherches (HDR) de l’Université de Lorraine (Nancy) et de l’Université de la Manouba en 2013.

Elle est maître de Conférences-chercheuse en Informatique à l’Université de la Manouba.

De 2006 à 2011, elle a occupé le poste de directrice de l’Institut Supérieur des Arts Multimédias de la Manouba (ISAMM).

Elle milité pour la mise à niveau de la formation académique en Cinéma et Audiovisuel en coopération avec les universités européennes, dans les domaines de l’audiovisuel, du cinéma, du trans média, de la réalité virtuelle et des jeux vidéo.

De juillet 2017 à novembre 2019, elle a occupé le poste de directrice générale du Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI).

Elle a participé à la création de la Cinémathèque Tunisienne et à l’initiation de manifestations culturelles.

Elle a créé le département des Industries Digitales et Créatives au sein du CNCI et mis en place un « Gaming Lab » à la Cité de la Culture ainsi que le programme national « Tunisia Games Factory ».

Elle est membre du Laboratoire de recherche LIPAH à la Faculté des Sciences de Tunis et chercheuse associée au sein du laboratoire LORIA à Nancy.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut