Politique

Tunisie – Qui est Hichem Ben Ahmed, nouveau secrétaire d’Etat au transport ?

Hichem ben Ahmed, nouveau secrétaire d’Etat au transport, est né le 22 juin 1968 à Bizerte.

Il est titulaire d’une maîtrise en hautes études commerciales, spécialité marketing et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion (option tourisme) de l’Institut Supérieur des Hautes Etudes Commerciales (IHEC) de Carthage.

M. Hichem Ben Ahmed a débuté sa carrière professionnelle en 1997 en qualité de chargé de mission auprès du ministre du commerce et a occupé, successivement, les fonctions de directeur conseiller auprès de la direction générale de l’office du commerce de Tunisie (2002-2004), secrétaire général du gouvernorat de Ben Arous (2004-2008) puis directeur central à Tunisair et directeur général de Tunisair Handling. Il a, ensuite, été nommé au poste de gouverneur de Mahdia jusqu’à 2011.

M. Ben Ahmed est, par ailleurs, enseignant à l’Ecole Supérieure de Commerce (ESC), membre du conseil d’administration de l’agence tunisienne de certification électronique, trésorier et membre fondateur du Forum arabe des associations des jeunes dirigeants, membre du bureau national de l’organisation tunisienne de l’éducation et de la famille (OTEF) et membre fondateur du centre des jeunes dirigeants(CDJ) de l’UTICA.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com